Carnaval au fil de l’eau


Le 16 mars dans le cadre du carnaval de la petite enfance de la commune, les professionnelles de la petite enfance de Gometz le Châtel se sont rassemblées au sein de la crèche « les Casteloups ».

Pour rendre ce moment inoubliable, les assistantes maternelles ainsi que les professionnelles de la crèche ont uni leurs idées créatives. En effet, les assistantes maternelles ont créé des décorations avec l’aide des enfants qu’elles accueillent sur les temps d’accueil du RAM ainsi qu’à leurs domiciles permettant de compléter les décorations réalisées sur les vitres par les professionnelles de la crèche.

Magiksam Balloons (un artiste de la commune) a quant à lui offert une prestation de décoration de fond marin féerique, où méduses, crabes, poulpes et poissons se côtoyaient plongeant les enfants, les parents ainsi que les professionnelles dans un univers serein et calme où nous avons pu buller toute la matinée. Tous les croisiéristes ont revêtu leur déguisement fait maison ou arborés leur marinière.

Tout ce petit monde a pu se jeter à l’eau en partant à la recherche de Franklin au travers d’un spectacle de marionnettes créé et réalisé par les assistantes maternelles et faire aussi entendre leur voix lors du temps de chansons sur le thème de l’eau avant l’apparition d’un ballon poisson clown nageant au milieu de ce décor aquatique.

Pour terminer cette matinée riche en émotions pour tous les participants, un goûter était organisé avec la participation des assistantes maternelles et des parents pour la réalisation de gâteaux.

Le parent de la commission éveil et sortie avait tout préparé conjointement avec la responsable technique de la crèche ainsi que la responsable du RAM pour pouvoir accueillir dans une ambiance conviviale cette parenthèse dans le quotidien des enfants. Nous ne pouvons que saluer le courage des assistantes maternelles de s’être mises au-devant de la scène.

A l’année prochaine.

Agnès Bardoul responsable du Relais Assistantes Maternelles

Sandrine Depuydt responsable technique des Casteloups.